New logo

 

France  UK  Spain  italie icone 3687 32

Présentation de la série de 10 cours "Abdos sans risque®"

Les 10 séances de la méthode Abdos sans risque ne ressemblent pas aux autres méthodes. Les quelques lignes qui suivent en marquent les différences.

La suite Abdos sans risque® est une progression

image062

Les  séances deviennent de plus en plus physiques et la coordination des mouvement de plus en plus riche à mesure du déroulement de la série. Lors des premiers cours, on n’a pas l’impression d’avoir travaillé énormément ni même les abdominaux eux-mêmes car de nombreux acquis de base vont être installés peu à peu.

 

Les respirations mises en place dans les exercices d’Abdos sans risque® sont différentes de ce que l’on pratique dans beaucoup de série d’abdominaux.

DSC_0350bis

À chaque séance, elles visent surtout à protéger le corps par rapport aux risques des abdos : sur le périnée, la paroi abdominale et vis-à-vis de la colonne vertébrale.

 

Les sensations dans le parcours Abdos sans risque® ne ressemblent pas à ce que l’on connaît habituellement dans un cours d’abdominaux.

DSC_0400b

Il ne faut pas s’étonner de ne pas avoir de courbatures après une séance d’abdos sans risque®. Les courbatures ne viennent pas prouver un travail correctement effectué. Et d’ailleurs, le cours Abdos sans risque® est précisément construit pour les éviter. Les alternances d’étirements et de contractions permettent à chaque muscle d’être drainé ce qui favorise une meilleure circulation ; les différentes couches musculaires sont comme massées les unes par rapport aux autres.

Il ne faut pas s’étonner non plus si parfois on ne sent pas que la région des abdominaux travaille. Le cours Abdos sans risque® recherche en permanence la coordination entre les abdominaux et les muscles du tronc voisins, opposés ou complémentaires. Dans de nombreux exercices, tel muscle de l’abdomen va être mis en synergie avec un muscle du dos correspondant. Il est possible au cours des séances de ressentir autant les dorsaux que les abdominaux.

 

Les exercices ne ressemblent pas à ceux que l’on voit habituellement dans les séances d’abdos.

DSC_0187-1Dans la série Abdos sans risque®, il ne s’agit pas seulement de renforcer les muscles abdominaux, mais aussi de les étirer, de les relâcher et de les coordonner avec d’autres muscles importants du corps, c’est pour cela que les exercices varient constamment.

La série ressemble, par moment à de la gymnastique au sol,
par moment à un entraînement respiratoire, par moment à de la danse.
Mais tout concourt au même but, le renforcement des abdominaux.

 

 

Ces exercices sont-ils totalement sans risque ?

Aucun exercice corporel ne peut y prétendre pour la simple raison que le mouvement change l’équilibre du corps. La série Abdos sans risque® a été construite à partir de la structure anatomique du corps. Pour une personne qui peut aborder l’entraînement physique, elle est conçue pour éviter les risques propres aux renforcements des abdominaux.

 

Vous souhaitez...

Prochains stages

Back to Top