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Enseigner en rythme

Présentation

Enseigner le mouvement demande pour l’enseignant de savoir tout à la fois soutenir la dynamique du cours à la voix, donner par moment à voir son propre mouvement, introduire un rythme. Or, cela ne va pas toujours de soi. Ce stage prépare et enrichit cette compétence qui consiste à rendre un cours clair, rythmé, et dynamique.

Il s’inscrit dans un triptyque pédagogique : Enseigner en mouvement, Enseigner en rythme, Enseigner en musique, pouvant être suivi dans son intégralité ou bien chaque stage indépendamment.

Infos pratiques

Contenu et enseignement : Anne Debreilly

Référence : 349

A Paris en 2017

Stage de 28 heures : du 28 août au 31 août 2017
28 août : 10h à18h30
29 août : 9h à18h30
30 août : 9h à18h30
31 août : 9h à16h

Lieu :  Paris

Prix : 460 €
Si prise en charge formation continue 660 € euros

Pour une demande de formation continue, cliquer ici

Pour vous inscrire à ce stage, cliquer ici

Public concerné:

Tout enseignant de mouvement désireux de se former en pédagogie ou d’affiner sa transmission.

Tout enseignant du Geste Anatomique®(Abdos sans risque®, Périnée et mouvement®, Sinovi®, Cervica®) souhaitant transmettre au mieux le protocole de mouvement.

Tout enseignant, de quelque domaine que ce soit, désireux de posséder de nouveaux outils pédagogiques.

Toute personne utilisant la parole pour sa transmission (professeur, conférencier…).

Programme indicatif :

Pratique quotidienne d’entraînement vocal : savoir préparer sa voix (articulation, intensité, hauteur).

Pratique quotidienne d’entraînement rythmique : engager son mouvement sur une pulsation et un rythme donnés.

Expérimentation des différentes façons de guider vocalement un cours ou un exercice : comment impulser et maintenir le mouvement à la voix.

Enrichissement du vocabulaire de différents registres, différents champs lexicaux. Utilisation choisie de chaque type de registres.

Construction et pratique du parlé-rythmé: savoir injecter progressivement des consignes en lien avec l’objectif, avec une voix changeante, sur un rythme défini.

Composition de texte pour la parlé-rythmé: choix des mots, des temps de silence.

Travail autour de l’anticipation de la consigne : annoncer au moment judicieux le mouvement ou la consigne suivante.

Apport de physiologie : comment adapter le contenu d’une journée d’enseignementet son rythme aux fluctuations d’énergie selon les heures.

Système nerveux et apprentissage : les notions de répétition, découverte du mouvement par soi-même, plaisir de faire, de réussir.

Chronologie et rythme global d’un cours : comment construire sa séance de pratique de mouvement, et jouer avec les différents régulateurs du tonus.

Prochains stages

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