Rester toujours jeunes malgré le temps qui passe ce n’est pas impossible. Bien vrai, cela peut être le rêve de beaucoup de personnes qui ont passé une certain âge et elles ont besoin de récupérer un peu d’élasticité physique pour pouvoir se mouvoir comme une fois.
Avant tout, il faut comprendre qu’un corps toujours jeune et élastique dépend d’un bonne conduite en termes d’activité physique : il faut faire du mouvement pour maintenir ses muscles et articulations en exercice.
Beaucoup de personnes ont connu la douleur articulaire chronique, il s’agit d’une doleur qui dévaste tout le corps et qui empêche la personne à faire les mouvements les plus simples. Parfois, les articulations douloureuses peuvent devenir très difficiles à traiter. Voilà pourquoi la prévention est la clé pour éviter ses types de troubles.
Si votre question à ce point est la suivante « comment peux-je faire pour maintenir mon corps et mes articulations en bonne santé ? », alors lisez ce passage-ci.
- Votre poids a son rôle : le surpoids et l’obésité sont deux ennemis pour vos articulations qui doivent par conséquence supporter un charge de poids supérieure qu’en conditions normales. Le tissu conjonctif des articulations subit une incidence par le surpoids qui n’est rien qu’un consume accéléré de vos articulations.
- C’est facile à comprendre qu’il faut faire de l’activité physique, mais faites toujours attention à éviter les exercices à fort impact. En fait, ce dernier peut consumer vos articulations en peu de temps et en autre vos muscles aussi en auront une incidence négative : alors, faites de l’activité physique douce et régulière, sans fatiguer de trop.
- L’application de la glace après votre exercice physique peut aider vos articulations pour minimiser l’impact d’une activité sportive trop forte.
- L’alimentation a toujours un rôle important : évitez les régimes alimentaires avec beaucoup de graisses. Votre régime doit être bien balancée, contenir un peu de tous les alimentes, vitamines et minéraux.
Gagner une bonne santé est peut-être comme gagner un paquette de promotions à la loterie en ligne. Il faut s’exercer avec les jeux, prendre confiance en soi et enfin jouer et challenger la fortune.
La même chose va pour la santé de nos articulations : il faut commencer un training régulier pour habituer le corps à travailler et fonctionner bien.
Qui sommes-nous ? Que faisons nous ?
Depuis 1980, Blandine Calais Germain et son équipe visent à rendre l'anatomie accessible aux personnes qui pratiquent le mouvement.
Ce concept a pris forme dans deux grandes méthodes :
Anatomie Pour le Mouvement® : Une méthode d'enseignement de l'anatomie en lien constant avec le mouvement.
Geste anatomique® : Un département de pratique regroupant des gestes entièrement conçus à partir de l'anatomie